Comment camoufler des cicatrices de FUT et FUE ?

Les cicatrices de FUT et FUE correspondant aux zones donneuses d’une intervention de greffe de cheveux. Bien que discrètes, elles ne permettent pas de porter les cheveux très courts car restent visibles définitivement sur le cuir chevelu. Aussi afin de cacher des cicatrices de FUT et FUE la seule solution donnant des résultats satisfaisants et longues durées est la dermographie capillaire. En tatouant de petits points sur la zone des cicatrices de FUT et FUE, la zone cicatrisé se fond avec le reste de la chevelure, permettant de nouveau de porter les cheveux très courts sans laisser suggérer une quelconque intervention de greffe de cheveux.

Comment se déroule une séance de dermographie pour masquer des cicatrices de FUT et FUE ?

Afin d’effectuer un devis, notre expert en dermographie doit évaluer la taille des cicatrices de FUT et FUE et donc la durée de la séance. Généralement des cicatrices de FUT et FUE sont cachées en une seule séance tout à fait indolore, les résultats sont quant à eux immédiats et indétectables. La séance de tatouage des cicatrices de FUT et FUE ne demande aucune préparation de la part du patient, néanmoins il est fortement déconseillé de s’être exposé au soleil durant les 15 jours précédents l’intervention. Après l’intervention de tatouage des cicatrices de FUT et FUE, le patient peut reprendre une activité normale tout en veillant à ne pas s’exposer aux fortes humidité et au soleil durant la période de cicatrisation (3 à 4 jours) et dans les 15 jours suivant la fin de la cicatrisation.

Les résultats d’une séance de dermographie pour masquer des cicatrices de FUT et FUE sont il définitifs?

Les pigments naturels utilisés pour cacher des cicatrices de FUT et FUE évoluent dans le temps, cette évolution dépendant de la nature de la peau du patient, des retouches peuvent être effectuées pour conserver un résultat optimum après quelques années.